Mon parcours

J’ai fait ma licence en psychologie clinique à l’UCL en 1993, sur base de mon intérêt pour l’humain et de tout ce qui a trait à la psychologie de la santé. C’est bien plus tard, après une longue expérience en entreprise que j’ai choisi de me réorienter vers ce qui m’apparaît aujourd’hui comme l’essence de mon projet de vie professionnelle: l’accompagnement individuel.

 

Mon expérience en entreprise m’a sensibilisée aux difficultés du monde du travail aujourd’hui, au stress, à l’épuisement des ressources, la perte de sens et la difficulté de vivre sa vie en accord avec ses valeurs. Se questionner, changer ou ne pas changer ... autant de questions qui méritent que l'on s'y attarde afin d'être plus heureux, de se trouver ou se retrouver.

 

J’ai eu la chance de pouvoir me former au Life coaching dans un programme de formation continue élaboré pour les psychologues à l'UCL. Un parcours qui fait la différence et qui permet réellement de répondre à la question du "comment accompagner le changement" et d’acquérir des outils qui permettent de toucher les émotions, les croyances, l’ambivalence naturelle au changement mais aussi de travailler la confiance en soi grâce à la psychologie positive. Cette approche est très efficace dans la prise en charge de l'épuisement professionnel et des difficultés associées (gestion du stress, anxiété, troubles du sommeil, gestion des ressources et estime de soi) et dans la prise en charge de la douleur chronique

 

Je suis également spécialisée dans la prise en charge cognitivo-comportementale des troubles du sommeil grâce à un certificat universitaire en traitements cognitivo-comportementaux de l'insomnie (ULB). Cette démarche de thérapie brève constitue le traitement de première ligne de l'insomnie aujourd'hui.

 

Parallèlement à mon activité dans le domaine du développement personnel, convaincue de l’importance de prendre en considération l’individu dans sa dimension holistique, j’ai choisi de développer des compétences dans le domaine du bien-être par le biais de la massothérapie. En effet, les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer pour soulager la fatigue, les tensions corporelles, réduire le stress et l'anxiété  en apportant une relaxation profonde du corps et de l'esprit. 

 

C'est donc à l'issue d'un véritable parcours de vie en cohérence avec mes valeurs et dans l'esprit d'une démarche holistique que je vous propose une approche centrée sur l'humain avec la possibilité d'un accompagnement individuel autour de 2 axes: l'accompagnement psychologique et la massothérapie.

 

Il s'agit  d'une approche flexible et dynamique orientée solutions... vos solutions, ici et maintenant. Ce sont donc vos besoins et priorités qui déterminent le rythme de nos entrevues.

 

Une question, une information? contactez-moi.